La Pause des Mamans est un rendez-vous pour les femmes ayant envie de partager autour de leur vie de
mère mais pas seulement !
Parce qu’une maman, dans son rôle, peut se sentir seule, débordée, éprouver le besoin d’être écoutée,
vous vivrez ce temps consacré essentiellement à votre ressenti, vos envies, vos non-dits, en vous sentant
accueillie.
Une vraie coupure dans votre quotidien vous est proposée afin d’évoquer, entre femmes, tous les sujets,
plus ou moins intimes : le couple, la parentalité, l’identité féminine, le travail, les relations familiales, les
difficultés, les joies : la vie quoi !
La parole est libre et tous les thèmes peuvent être abordés, sans tabou ni jugement.
Vous ressentirez la force du groupe, la solidarité et l’entraide entre femmes.
Partages, rires voire émotions au programme… sans oublier le repas à partager !
Rencontre mensuelle au local de l’association.
Bébés allaités bienvenus.


Animatrices:

Alexandra Firmin

J’ai connu Matern’et lait, il y a 11 ans. Je cherchais des conseils pour un allaitement très difficile avec ma fille, j’y ai trouvé bien plus!

J’ai reçu du soutien, j’y ai découvert le massage et le portage et je me suis accrochée pour mon allaitement. 

Puis de nouveau, un allaitement difficile pour mon premier fils, toujours du soutien et j’ai cette fois découvert les ateliers de parentalité bienveillante ainsi que les ateliers signe avec moi.

Et enfin pour mon dernier garçon, encore un allaitement compliqué, pas de chance c’est vrai, mais  j’ai, une fois de plus, été écoutée. J’ai pu suivre en amont les cours de yoga pour femme enceinte et tester le chant prénatal.

J’ai au cours de ces 11 ans, de ces 3 allaitements et de tous ces ateliers, rencontré des femmes mais aussi des hommes qui sont passés dans ma vie et qui sont parfois restés car c’est aussi cela Matern’et lait, créer un réel réseau social.

Cela était donc important, pour moi, de maintenir la « Pause des mamans » qui est un véritable lien entre femmes où l’on retrouve une écoute bienveillante et une détente nécessaire dans notre vie de maman!

Laetitia Paillette:

« Je m’appelle Laëtitia, j’ai 31 ans, je suis en couple avec Marc depuis 13 ans. Nous avons 2 enfants : Mahé, 7ans et demi et Maxime, 2 ans et demi et  nous attendons notre troisième enfant pour septembre 2017. Ca fait presque 8 ans que je fais partie de Matern’et Lait,  j’y ai trouvé beaucoup de réconfort et d’aide pour mon allaitement : une professionnelle à mon écoute et attentive à ce dont j’ai envie. 

Et j’y ai découvert beaucoup d’autres choses :  le portage (qui a été mon sauveur pour mon deuxième enfant) , l’éducation bienveillante où je me suis reconnue dans ce que je voulais transmettre, les ateliers Signe avec Moi, les massages bébés, les temps de partage entre femmes avec les Pause des Mamans.

Puis il y a d’autres sphères qui se sont ouvertes : l’écologie, le partage et grâce à Matern’et Lait, nous nous sommes fait beaucoup d’amis. »